Le Woodstower

ActivitéActivité

©Woodstower
©Woodstower

Le Woodstower ?

Le festival Woodstower se trouve à 20 min de Lyon dans le merveilleux parc de Miribel Jonage, parc classé Natura 2000. Avec sa programmation éclectique, le festival promet à tout à chacun de passer un bon moment, de découvrir et de partager une passion commune, la musique.

Cette année (2022), vous pourrez retrouvez sur scène : Paul Kalkbrenner, Vald, Niska mais aussi Kungs, Paula Temple et même Kaaris !

En plus du concert retrouvez sur le site du festival de nombreuses animations, fêtes foraines, baignades, ateliers, talks et bien plus encore.

Un camping funky !

Pour profiter au maximum de l’esprit du festival et être pratiquement sûr de retrouver son chemin jusqu’à son lit, le festival a tout prévu et met en place un camping !

Ce camping ne vous apportera que des surprises (de bonnes surprises). Grâce à ses concerts pour animer vos après-midi mais aussi avec différentes animations encore une fois diverses et variées : un silent after, des séances d’aérobic matinales pour être sûr de se remettre sur les rails pour la journée. Mais aussi des bornes d’arcades qui permettraient aux plus anciens de retrouver leurs enfances et aux plus jeunes de découvrir comment s’occupaient leurs ainées jadis. Sans oublier les nombreux matériels de sports et loisirs qui seront mis à votre disposition durant votre séjour au camping.

“Camper, oui, mais pas sous équipé », ne vous inquiétez pas le Woodstower ne vous laissera pas sans rien ! Sur place au camping, des casiers pour mettre à l’abris vos affaires, un endroit où recharger vos batteries de téléphones et/ou acheter des batteries externes. Bar et épicerie sont aussi au rendez-vous ainsi qu’une friperie ambulante pourront vous aider à satisfaire certaines de vos envies les plus simples (MANGER, BOIRE ET ÊTRE STYLÉ).

Camping ©Woodstower
Camping ©Woodstower
Woodstower 2021 Jour 5

Faire la fête c’est bien, avec des valeurs c’est mieux

Vous ne vous adressez pas à n’importe qui en allant au Woodstower car vous entrerez dans l’enceinte de l’un des top 5 éco-festivals français. 

Engagé jusqu’à l’os, le festival fait tout ce qui est en son pouvoir pour être propre et être un exemple en terme de développement durable. Le Woodstown est le village éco-responsable du festival. Celui-ci a pour but de réunir les acteurs du développement durable autour de conférences et d’autres ateliers.

Engagements environnementaux donc mais aussi sociaux et économiques mais vous me direz quelles sont les actions mises en place ? Voici quelques exemples : Prestataires locaux, scénographie à partir de matériaux recyclés, brigade de sensibilisation de ramassage des déchets, toilettes sèches ou encore tarifs réduits et mise en place d’accessibilité pour les personnes en situations de handicap ! Cette liste n’est pas complète et nous vous invitons vivement à aller consulter leurs engagement et actions sur leur site juste ici !

Pour conclure nous souhaitons ajouter que le Woodstower est un festival emblématique Lyonnais, avec une ambiance chaleureuse, accueillante et inclusive. Si vous ne savez pas encore où passer votre dernier week-end d’août, nous espérons vous avoir donné une piste !

Articles que vous pourriez aimer

©Woodstower - Les Festivals
halle HEAT Lyon