La Pagode Thien Minh

CultureCulture

Pagode Thiên Minh

Un véritable coin de paradis à la Pagode !

Vous n’avez pas besoin d’aller à Saint-Exupéry pour embarquer à destination du Vietnam, ou n’importe quel autre pays pour aller y visiter une pagode. On a quelque chose qui s’avère être suffisamment dépaysant pour vous ! 

Située à seulement quelques pas de Lyon, au détour d’une petite colline, nous vous invitons à venir découvrir la Pagode Thiên Minh, si ce n’est pas déjà fait ! 

La Pagode Thiên Minh est un temple bouddhiste. L’édifice a été construit entre 1885 et 1990, grâce à de nombreux dons de la communauté Vietnamienne. Malheureusement en 2006, à la suite d’un tragique incendie la pagode fut totalement détruite… mais grâce aux dons de la communauté elle a pu être rénovée.

Les caractéristiques de la Pagode

Construite à partir de bois, de pierres, de briques, son architecture correspond parfaitement aux caractéristiques d’une pagode bouddhiste. 

Le lieu de culte est accessible gratuitement toute l’année ! La Pagode organise de nombreuses activités culturelles et spirituelles à destination de la communauté vietnamienne. 
Sur place vous pouvez consulter des livres le week-end dans la bibliothèque qui regroupe des collections de soutras ou encore des éclaircissements sur le bouddhisme dans plusieurs langues. Le jardin situé sur le devant de la pagode, retrace les différentes étapes importantes de l’histoire du Bouddha et du Bouddhisme. 

 

Pour les visites libres, retrouvez les horaires dans l’encart « Informations pratiques »

Concernant les visites guidées, il est préférable de réserver par e-mail. Les visites guidées se déroulent en deux sessions : les explications autour du jardin, la présentation du temple et du bouddhisme dans une salle de cérémonie avec une initiation à la méditation. 

Pagode thien

Articles que vous pourriez aimer

derrières les barreaux de mission évasion
Inspiration Concept Store