Aujourd’hui, décollage à destination d’Emilia-Romagna, une petite région située au Nord de l’Italie, pour découvrir la Piada !
Voici Piada, un restaurant de street-food Italienne, spécialisé dans la piadina. Fiers de leurs racines italiennes, Mathilde et son frère Arthur ont fait le choix de partager leur découverte culinaire.
La piadina : c'est quoi ?
Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas la piadina, c’est une galette de pain chaude garnie de délicieux fromages et de charcuteries Italiennes, commercialisées à la base dans de petits kiosques en bord de plage. Tout ça pour retrouver un peu de vacances dans notre ville !
La team Piada
Pour commencer voici Mathilde. Elle a été formée au sein de prestigieuses écoles d’hôtellerie-restauration : Vatel et l’Institut Paul Bocuse. Puis nous avons Arthur, son frère. Lui a choisi d’orienter ses études vers le commerce. Mais en fin de compte, ils se sont tous les deux pris d’une passion commune : la cuisine. À présent, Mathilde et Arthur sont ravis de vous accueillir dans un décor fun et surtout très coloré ! Et en toute transparence, pour avoir nous même goûté la piada, une seule bouchée suffit pour vous transporter au coeur de l’Italie !
Petit +, Piada est le seul restaurant à proposer une recette authentique de piadina cuisinée à partir de produits frais. Alors on fonce découvrir ou redécouvrir !
Donc, comme on dit chez nos voisins Italiens : Buon appetito !
Choses à savoir avant de se rendre chez Piada
En terme de tarif, le prix des menus varient entre 10,50€ pour le menu Buono comprenant une piadina, cassone ou salade + boisson. Et 13€ pour le Buonissimo qui lui contient un dessert en + . Vous pouvez déguster votre piadina sur place ou à emporter avec vous.
Si d’aventure vous désirez creuser encore + sur l’histoire de ce lieu, rendez-vous sur le site internet du restaurant !