Les bars festifs de Sainté

Actualité

Bars festifs à Saint-Etienne

Les bars festifs de Sainté

Envie de décompresser en allant boire un verre dans un lieu à l’ambiance de folie ?
On vous propose cette semaine notre sélection de bars festifs à Sainté !

Le P.A.M

Derrière cet acronyme se cache un intitulé collant parfaitement avec ce lieu chaleureux : le Pub Art Music !

Pub pour son inspiration irlandaise revisitée à la sauce forézienne, Art et Music pour les nombreux concerts, expo, ateliers et événements organisés ici.

Ce bar festif jouit d’un cadre atypique. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces vieux containers réaménagés et vitrés. À l’intérieur, l’esprit guinguette est de mise avec un mobilier tout en bois mêlé à un style industriel.

Un concert acoustique est proposé tous les 15 jours, et le lieu est aussi privatisable.

PAM la Fouillouse
© Essor
Ninkasi, bars festifs à saint-etienne
© Ninkasi

Ninkasi

On ne présente plus le Ninkasi, et vous comprendrez naturellement pourquoi l’on ne pouvait pas faire une sélection des bars festifs stéphanois sans en parler ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, vous pouvez lire notre article à son sujet !

Brièvement, dans cet établissement à mi-chemin entre le restaurant et le bar, tout est fait maison, que ce soit dans l’assiette mais aussi dans le verre : la bière, le GIN et la vodka sont brassés par la maison.

Au programme : des activités toutes les semaines avec par exemple le blind-test du lundi, un karaoké le jeudi, ou encore un concert live le samedi.

Le Soggy Bottom

Quand on parle de bars festifs, on ne peut pas non plus passer à côté du Soggy Bottom : une véritable institution dans la vie nocturne des stéphanois.

Le pub irlandais patiné tout en bois est un lieu parfait pour se retrouver entre amis autour d’un verre et une partie de billard. En été, vous profiterez d’une superbe terrasse animée, et en hiver, de l’ambiance chaleureuse de sa mezzanine avec banquettes en cuir !

Soggy Bottom : bars festifs à Sainté
© Soggy Bottom
Au Baratin : bars festifs à sainté
© Au Baratin

Au Baratin

Au Baratin, c’est un bar festif qui souhaite avant tout mettre en avant nos producteurs locaux. Dans l’assiette, vous ne trouverez que du bio, et de l’artisanal.

L’établissement organise régulièrement des afterworks et des soirées concert, mais pas que ! Tous les dimanches, c’est brunch.

Que ce soit entre amis ou en famille, le lieu est idéal pour passer un bon moment convivial dans une ambiance bon enfant.

 

Le Slag Heaps

Non loin des rues piétonnes de l’hypercentre se trouve un établissement de nuit là aussi bien connu des stéphanois : le Slag Heaps.

Le bar festif a pour concept de se positionner comme une alternative à la traditionnelle boite de nuit.

Au programme, vous assisterez régulièrement à des événements rendant honneur à la musique et la culture d’une manière générale

Slag Heaps : bars festifs à Sainté
© Slag Heaps

Bien plus de 5 bars festifs

Quand il s’agit de faire la fête, St-Etienne n’est pas en reste !
Si cette sélection de bars festifs vous a plus, elle pourra faire l’objet d’un prochain épisode avec toujours plus de bonnes adresses !

Articles que vous pourriez aimer

Bons plans étudiants saint etienne
Où manger pour pas cher à Sainté ?
Lieux insolites Saint-Etienne