Vous souhaitez du BPM (Battements par minutes) ?
Mais vous ne savez pas où donner de la tête ?
Voici quelques associations à suivre pour pouvoir taper du pied sur de fortes décibels.
T2O Création
Commençons par T2O Création (Truc De Ouf) qui est une association essentiellement centrée sur la création de scénographie et d’univers immersifs. Le but est de faire voyager ses spectateurs en émerveillant leurs sens : le toucher, la vue, l’ouïe et peut-être bientôt le goût et l’odorat ! À l’origine des soirées Chill & Vibes, l’association se développe avec des Open Air, des soirées au Clapier ou encore des soirées plus imposantes au Fil.
1001 Bass
Présente depuis 2005 dans les rues stéphanoises, cette association fait partie des pionnières et ne cesse de faire trembler les murs de chaque établissement qu’elle investit. Ainsi, c’est souvent que vous pourrez retrouver ce collectif stéphanois au légendaire Clapier pour des “all night long” qui vous feront taper du pied jusqu’au lever du jour.
Positive Education
Connu pour son festival emblématique au cœur de la cité du design, le “Positive Education Festival” fête ses 10 ans en 2022 ! L’association cherche à satisfaire tout un chacun pour que toutes personnes se retrouve dans ses mouvements musicaux. Et pour ce faire, elle possède une palette d’artistes avec des genres variés qui mettent d’accord tout le monde.
Poto Feu
Ici, ce sont des passionnés de musiques électroniques (influences House, & Techno). Depuis plusieurs années, les fondateurs de l’association mettent tout en œuvre pour que les manifestations oscillent entre musicalité pointue et ambiance résolument festive.
Syndrome Odyssée
Pour finir, nous avons le “Syndrome Odyssée”. C’est un syndrome fictif qui augmente l’empathie et la curiosité. Ce collectif stéphanois présent depuis 2016 souhaite faire voyager et surprendre ses spectateurs. Ses membres échangent leurs compétences et savoir-faire afin de créer des émotions positives au cours de leurs événements.
Alors, prêt à taper du pied ?







