El Coro de la Poutine

Où manger québécois à Saint-Étienne ? On vous le donne dans le mille : c’est à El Coro de la Poutine que ça se passe !
Ce restaurant a tout fraîchement débarqué dans notre ville le 15 avril 2023 et vous transporte sur le continent américain !
On vous emmène faire un tour ?

© Où Sortir ? - El Coro de la Poutine Babyfoot

El Coro c'est quoi ?

C’est un endroit cocooning, pour vous sentir dans une cabane québécoise dès que vous fouler le pas de la porte.

Il est né de l’amour pour le Québec et de plusieurs voyages sur leur terre par les propriétaires fort sympathiques qui ont ouvert l’établissement. Un couple adorable, qui a voulu retranscrire la convivialité et les recettes de là-bas ! Et c’est réussi !

Venez vous réchauffer dans une ambiance chaleureuse, pour boire un coup et manger si vous avez un petit creux. Ou bien même pour faire une partie de babyfoot.
Parce qu’à la base, ce lieu a été prévu pour venir passer du bon temps à se faire une partie de billard, ou simplement trinquer en bonne compagnie. Et peut-être accompagner ses parties de fléchettes d’un petit apéro avec un set de Cromesquis au fromage. Ou encore une terrine de bison ou bien des ognions rings. 

Mais vous pouvez aussi y manger un bon gros repas.

 

Que mange-t-on chez El Coro ?

De la Poutine pardi ! Et pas n’importe laquelle, non

Elle est faite à base de fromage de vache au lait cru provenant direct du Québec. Les gérants du lieu lui ont donné un surnom qui lui correspond si bien : « le fromage qui fait shouik-shouik » ! Car de par sa texture, c’est le bruit qu’il fait quand on le mâche.
Que vous soyez seul, à deux ou sur une plus grande tablée, venez partager et savourer un délicieux moment chez El Coro de la Poutine.

Vous êtes vegan ? Très bien, il y a aussi une Poutine vegan à la carte. Préparée avec un fromage et une sauce vegan.
Vous mangez halal ? Aller ! C’est faisable aussi avec la Pout’endres  aux véritables tenders de poulet ! 
Oui, vous l’aurez compris, ici, tout le monde peut se faire plaisir !

Tout les plats sont préparé sur place, avec amour, et avec des ingrédients d’origine Québécoise pour les spécialités.

 

Gros wok de Poutine
© El Coro de la Poutine - Poutine collective
El Coro de la Poutine bar
© Où Sortir ? - El Coro de la Poutine - comptoir

Que boit-on chez El Coro ?

Et bien oui, si l’on veut profiter d’un afterwork entre amis, il va falloir se désaltérer, enfin, vous nous avez compris. On ira peut-être jusqu’à se paqueter la fraise*, qui sait !

Vous trouverez soit des cocktails tels que le « Crépuscule Québécois » comportant de la vodka et du whisky, ou le « Caribouré » au vin rouge et whisky.

Si on part plutôt sur un vin, vous aurez le choix entre un Chardonnay Blanc, un Cabernet Franc ou un Pinot noir. Mais aussi un Caribou, spécialité de pays ! C’est un vin rouge fortifié qui pourrai s’apparenter à un porto, ou à une sangria enrichie en alcool. 

On peut aussi opter pour une bière, conçues de l’autre côté de l’Atlantique. Brune, Rouge ambrée, Blonde dorée, Rousse, il y en a pour tous les palais et bien sûr pour découvrir de nouvelles saveurs !

Vous pourriez terminer le repas avec un de leurs digestif ou élixirs comme le Kir Québécois au sirop d’érable.

*expression québécoise qui veut grossomodo dire « se bourrer la gueule ». Dans le sens alcool mais aussi nourriture ! Parce que avec les portions des Poutines, rien n’est bien moins sûr que d’arriver à finir son assiette ! Surtout si vous partez sur la Géante de 6kg !  

 

Quelle ambiance chez El Coro ?

Cette cabane Québécoise est un lieu privatisable à la demande. Si vous aviez en tête d’organiser un repas de famille géant pour se dépayser c’est tout à fait envisageable. 
Ou encore un anniversaire avec vos camarades.

L’ambiance musicale est principalement tournée vers des artistes ou sonorités Québécoises mais est adaptée selon le public sur place. Si vous désirez faire passer un morceau qui vous tien à cœur, n’hésitez pas à demander.

L’été, ou surtout lorsqu’il ne pleut pas, profitez de leur terrasse sur cour intérieure pour apprécier votre passage dans ce restaurant.

 

 

Intérieur du restaurant El Coro de la Poutine, Où sortir pour manger québécois à Saint-Étienne ?
©Où Sortir ? - El Coro de la Poutine - Salle intérieure

Est-ce qu'on irait pas se tirer une buche* chez El Coro ?

*Se tirer une buche veut dire en Québécois « s’asseoir » ! S’asseoir pour boire un coup ou encore s’asseoir pour manger une bonne Poutine !
Et El Coro signifie le refrain, parce que ce pays à une sonorité très particulière qui donne envie, envie d’y revenir ! 

 

Articles que vous pourriez aimer

Musée d'Art et d'Industrie