Avez-vous déjà fait la visite insolite de Fourvière ?
A l’occasion de l’assomption nous avons visité autrement la Basilique Notre-Dame de Fourvière, mais vous allez voir que ce lieu historique réserve de nombreuses surprises insolites, quelque soit le jour de l’année !
Visite insolite "classique"
Voilà le parfait oxymores pour décrire toute la subtilité de cette visite.
Beaucoup de monuments historiques, tels que les cathédrales permettent la visite de leurs tours qui offrent une vue panoramique sur la ville, mais la Basilique Notre-Dame de Fourvière en fait plus.
En effet, lors de cette visite vous allez voir l’envers du décor et terminer par être sur le toit de la basilique, au plus haut du bâtiment.
La visite insolite de Fourvière commence en bas de cet escalier (image ci-jointe) et ce n’est pas le seul escalier que vous monterez ! Nous avons compté pour vous, cela fait 345 marches à monter…
Les lieux cachés
Chaque visite est guidée par un bénévole passionné par ce lieu.
Notre guide, Claude, aime échanger avec ses visiteurs, alors pour l’impressionner, nous allons vous donner quelques secrets de visite en bas de page.*
La visite insolite de Fourvière se déroule ainsi :
1- Une vue plongeante sur la nef
2- Le Bureau des architectes
3- La galerie des anges
4- Les combles
5- Le grand carillon
6- La terrasse saint Michel
Et enfin,
7- Le sommet de la tour de l’observatoire qui offre une vue panoramique unique sur Lyon
* secret de visite *
Les quatre tours, hautes de quarante-huit mètres, représentent les vertus cardinales : la Prudence (tour Nord-Est) et la Tempérance (tour Sud-Est) font face à la ville de Lyon, la Force (tour Nord-Ouest) et la Justice (tour Sud-Ouest) dominent le parvis.